Nouveauté en ligne: tout sur les maladies parasitaires des chiens et des chats

Diarrhée chez les chats, puces et tiques chez les chiens, les maladies parasitaires font partie des problèmes de santé récurrents de nos compagnons à pattes. D’où l’importance de trouver une bonne information sur ce sujet. Et c’est justement ce que fournit l’ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) et le nouveau site de l’ESCCAP Suisse. Un site à découvrir et à utiliser.
L’ESCCAP regroupe de nombreux parasitologues vétérinaires européens et favorisent ainsi l’échange de connaissances et d’expériences en parasitologie. Le nouveau site de l’ESCCAP Suisse offre une information claire et fondée pour aider les propriétaires de chiens et de chats à protéger leurs animaux contre les maladies parasitaires – l’objectif étant aussi de protéger les humains contre les maladies parasitaires transmissibles de l’animal à l’humain. Le public visé sont les vétérinaires et les propriétaires d’animaux.
Sur ce site, vous pourrez faire plus amples connaissances avec puces, tiques, pucerons, mycoses et autres parasites. Vous y trouverez des sujets d’actualités ainsi que des conseils de prévention et de traitement. Des experts y donnent conseils et astuces pour voyager en toute sécurité avec son animal et expliquent notamment les meilleurs moyens de les vermifuger. La question du vaccin contre les tiques est abordée, des conseils de bons comportements à adopter si votre animal souffre de diarrhée sont expliqués et vous saurez même que les puces passent l’hiver sous forme d’œufs, de larves ou de pupes… dans votre appartement. Seul bémol à cette offre de qualité : elle n’est disponible qu’en allemand…
Tout sur les maladies parasitaires chez les chiens et les chats: www.esccap.ch
Et évidemment notre site incontournable pour bien prendre soin de votre animal www.monanimaljenprendssoin.ch